Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo à Coeur Ouvert
22 avril 2016

Blogosphère . . .

Aujourd'hui St Pascal

 

Depuis quelques mois, je parcoure les blogs.

Ce monde de la blogosphère m'impressionne, me questionne et m'inspire à la fois.

- Il m'impressionne ce microcosme . . .

Par la quantité de blogs sur la toile, la variété de leurs contenus, par tant d'imagination que l'on est en droit de se demander si tout n'est pas fait et si tout n'est pas déjà dit. Il m'impressionne par tant de volonté de bien faire, tant de fidélité de la part de certains. Ai-je ma place dans ce microcosme virtuel pour apporter ma pierre à l'édifice ? Ce monde m'impressionne par les rencontres et amitiés qui se créent.

Un de mes plaisirs

- Il me questionne ce monde de partage . . .

Suis-je crédule en constatant que certains blogs s'éveillent de plus en plus rarement ou uniquement pour mettre en avant un profit quelconque ? Quelle est la différence entre un site internet rémunérateur et un blog dédié au profit ? Il me questionne, combien de mois, d'années dureront mes moments d'échanges ? Tant vont vers d'autres formes de partage qui me sont encore inconnus. Le modernisme, qui avance un peu trop rapidement, me laisse parfois dubitative.

f73d3f3eb47aa1368b160c4a51f5a2a7

- Il m'inspire cet univers . . .

Par de bons mots, de belles photos, de jolies couleurs, de l'élégance, des idées, de l'humour, de la sensibilité. Il m'a tant inspiré et j'ai tant de plaisir à écrire que je me suis lancée ! Bébé blog est né non sans mal par manque d'aptitude en ce domaine (Le temps vient à bout de tout, il est la patience en action "Reine Malouin").

1adca7fb4734021730f3ab06f7c57254

Quelques uns de ces blogs sont enregistrés dans mes favoris et dans mes liens. Ils me font rêver, sourire, réfléchir, reproduire. Mes premieres découvertes,   Goumy et  Gwladys, que je remercie, m'ont donné le goût de l'échange parmi vous.  

Qu'il est difficile de se faire connaître, d'obtenir des commentaires et des abonnés ! Mais quelle joie de recevoir un mot d'encouragement et de partage !

A ce jour, je m'amuse et ne regrette rien . . .   

Restez en éveil, je reviens rapidement . . .

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Monique pour quelques précieuses info. Bonne soirée
Répondre
M
Ne t'interroge pas plus que ça - le blog est un dérivatif qui ne doit s'appréhender qu'avec légèreté - c'est si on veut quand on veut - et puis on fait de vrais rencontres, virtuelles d'abord puis réelles ensuite - c'est un lieu d'échange avant tout - et point de chasse aux abonnées même si j'ai parfois du mal à comprendre pourquoi et surtout comment, certaines en ont autant - le meilleur moyen de se faire connaître c'est de visiter les blogs et laisser des coms - des fois ça marche ..... et des fois ça marche pas.....
Répondre
F
chaques jours un nouveau sujet. J'attend mon mail pour un nouveau voyage chaque fois avec impatience. <br /> <br /> Continue!
Répondre
L
On a chacun sa place sur les blogs et c'est toujours un plaisir de préparer un billet !..<br /> <br /> Bisous et merci pour ton message chez moi.<br /> <br /> Maman mule
Répondre
Flo à Coeur Ouvert
Publicité
Flo à Coeur Ouvert
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité